FAQ – Foire aux questions

Une question ? Avant de nous contacter, vérifiez si votre réponse se trouve dans notre FAQ : Foire aux questions.

Questions/réponses que vous pouvez vous poser. 
J’en rajouterais au fur et à mesure. 

Il existe 2 types de comptes (vendeur et client) ainsi qu’une inscription supplémentaire pour l’affiliation.
Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur s’identifier s’enregistrer juste à côté de l’icone du bonhomme blanc dans un cercle bleu. 
Il faut ensuite écrire votre e-mail, votre mot de passe et choisir si vous voulez un compte client ou vendeur. 
Un compte client sert uniquement à acheter des produits (vous pourrez quand même vendre les produits des autres grâce à l’affiliation) alors qu’un compte vendeur vous sert à vendre vos propres produits.
Pour devenir affilié et vendre les produits des autres, il vous suffit de cliquer sur le bouton : Devenir affilié et suivre les instructions pour gagner 7% de la sommes des produits que vous vendez. 

La zone de livraison dépend du fonctionnement de chaque vendeur. Chaque produit est différent. Il peut s’agir d’une livraison uniquement en région parisienne, en France, en Europe, mondial… 

 

Le tarif de livraison dépend de chaque vendeur. Certaines boutiques peuvent faire la livraison gratuite alors que d’autres l’a font payante. Chaque vendeur choisit son tarif de livraison en fonction de la zone de livraison. 
Les 5 zones sont : France, Europe, Israël, État-Unis et reste du monde.

Pour créer un code promo, il vous suffit de cliquer sur “mon compte”, puis sur “accéder au tableau de bord fournisseur”, “Coupons” et “Ajouter un nouveau coupon”. 

C’est un code de compte bancaire utilisé aux États-Unis, mettez simplement “aucun” quand vous remplissez vos informations bancaires. 
Les banques Françaises et autres n’en ont pas. Mais comme l’extension que j’utilise pour faire la marketplace est américaine, c’est inclus dans le formulaire.  

Une marketplace appelé aussi place de marché est un site internet de vente. 
La différence avec un site e-commerce, c’est que tout le monde peut vendre ses produits et pas uniquement le responsable du site. 

Le taux de commission global sur Jewstore est de 10% + frais bancaires). 7% sont transmis à la personne qui a fait la vente, qui a trouvé le client (grâce au système d’affiliation/d’ambassadeurs). Si c’est le vendeur, c’est lui qui récupère et il ne paiera que 3% + frais bancaires. Si c’est un autre affilié : influenceur, client, un autre vendeur ou Jewstore, les 7% lui seront remis. 
Il est donc important de s’inscrire au programme d’affiliation (gratuit) pour payer moins de commission sur vos ventes.   

Il faut faire une 2eme inscription (en plus de l’inscription principale vendeur ou client) pour devenir affilié JewStore. Il faut cliquer sur “devenir affilié” dans le menu en haut et se laisser guider.
Vous aurez ensuite accès à un tableau de bord qui vous permettra de créer vos liens trackés qu’il faudra diffuser. Si une personne achète un produit en passant par votre lien, vous obtenez 7% de commission. Vous pouvez retirer à partir de 10€. 

Le produit simple est un produit que le client peut acheter directement sans choisir une option.
Pour le produit variable, le client devra sélectionner une ou plusieurs options pour faire son achat. 
Les options dépendent des produits. Cela peut être la taille, la couleur, la qualité… 

Quand vous créez un produit, vous avez la question “étiquettes” dans le formulaire. Cette question est facultative sauf dans le cas d’un produit personnalisé. Par exemple :  Vous pouvez la remplir avec des mots-clés dans le cas ou votre produit n’est pas personnalisé. Par exemple, vous pouvez mettre le nom de votre marque, de votre produit, votre catégorie… 

Pour créer un produit variable, il faut tout d’abord créer un produit simple que l’on transformera ensuite en produit variable en faisant éditer sur la liste de vos produits.
Dans la question “type de produit”, vous pouvez changer avec le menu déroulant et mettre variable.
Vous aurez à ce moment un produit variable et il vous suffit ensuite de rajouter les options que les clients doivent choisir. 
Pour cela, plus bas dans la page, vous avez la partie “attribut et variation”.

Vous pouvez cliquer sur “ajouter un attribut”, remplir le nom (taille, couleur…), cocher la case “utilisé pour les variations” puis saisissez les valeurs et validez les à chaque fois en cliquant sur entrer pour passer à la valeur suivante. Par exemple pour la taille : S -> bouton entrer (sur votre ordinateur ou téléphone) -> M -> bouton entrer -> L -> bouton entrer…

Il faut ensuite sauvegarder l’attribut puis ajouter le prix pour chaque variation. Cliquez sur enregistrer les variations pour valider et enregistrer le produit en bas de la page pour que tout soit mit à jour. 

Si vous avez un problème avec l’affichage de votre produit, cela est dû probablement à un mauvais paramétrage de celui-ci. 
Cela peut être dû au stockage : 0 (rupture de stock) ou sinon aux variations et attributs. 
Référez-vous à la question, créer un produit variable (juste au dessus).

L’objectif de Jewstore est de proposer un maximum de produits liés au judaisme. 
Cela comporte des livres de Torah, des vêtements tsniout, des objets judaica, des objets de fêtes, des jeux juifs, des bijoux avec une magen david, des rasoirs casher…

La loi en France est de 14 jours pour pouvoir se faire rembourser un produit acheté sur internet. 
Chaque vendeur peut ensuite décider d’allonger ou non cette période. 
En cas de litige, JewStore interviendra. 

Il arrive régulièrement que le site ne fonctionne pas quelques minutes. Cela est dû dans la grande majorité des cas à des mises à jours, sauvegardes ou modifications qui sont faites sur le site. 
Si le problème persiste après 15 minutes, il est possible qu’il y a un vrai problème. Dans ce cas, veuillez contacter Jewstore sur les réseaux sociaux ou par téléphone au 06 26 61 46 26. 

Pour ajouter un champ de texte personnalisé sur votre produit qui sera remplissable par le client (prénom ou autre), il suffit de rajouter dans les étiquettes du produit le mot correspondant à ce que vous voulez :
– “texte_personnalise”
– “prenom”
– “nom”
– “date_evenement”

Quand vous changez le tarif de livraison en fonction des zones, vous avez la possibilité de modifier la classe d’expédition.
Vous pouvez rajouter 2 tarifs : Mi-lourd ou Lourd et volumineux
Vous pouvez donc avoir au total 3 tarifs de livraisons différents en fonction du poids de vos produits (les 2 classes de livraisons + le tarif standard), en plus des tarifs en fonction de la zone géographique. 
Ensuite, vous devez modifier vos produits lourds et rajouter la classe d’expédition que vous voulez pour changer le tarif de livraison. 
Attention, n’oubliez pas de le changer pour les 5 zones. 

L’url est simplement le lien que votre page de boutique aura sur la marketplace Jewstore. 
C’est comme si vous aviez un site à l’intérieur du site. 
Généralement on met le nom de la boutique en minuscule avec un tiret entre chaque mot.

Pour rajouter la livraison gratuite à partir d’un certain montant, il faut d’abord avoir paramétré le tarif de livraison standard. 
Ensuite, par zone, vous pouvez créer un 2eme tarif de livraison : Livraison Gratuite. 
Vous pouvez ensuite le modifier pour mettre en place le tarif de livraison gratuit a partir d’un certain montant de commande. 

Un tarif de douane est demandé à la réception du colis quand on reçoit son colis en Europe d’un vendeur en dehors de l’Union Européenne. 
Pour ne pas le payer, la seule méthode est de commander des produits venant de l’UE. 
Sur chaque profil de vendeur, le pays est écrit en haut. 
Il est également possible de payer en ligne. Vous allez recevoir un mail. 
Cela vous permettra de payer moins chère. 
Vérifier que c’est le même numéro de colis suivi pour être sûr que ce n’est pas une arnaque. 

Si le vendeur met à jour son stock oui. 
Dans le cas contraire, il est possible que le produit ne soit plus disponible. 
Dans ce cas, vous êtes intégralement remboursé. 

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