Groupes Whatsapp Jewstore
Découvrez nos 3 groupes Whatsapp Jewstore : Le général pour toutes nos actualités, celui pour les vendeurs et celui pour les ambassadeurs/affiliés.
Groupe Whatsapp Jewstore Général
Pourquoi avoir créé des groupes Whatsapp Jewstore ?
Le projet Jewstore existe depuis plusieurs années, bien avant la création de la Marketplace.
Avant, il y avait le blog Jewstore (qui existe toujours d’ailleurs). J’ai également fait plusieurs projets parallèles en lien avec la communauté juive.
J’ai créé plusieurs groupes Whatsapp Jewstore, Telegram, Facebook. J’ai créé des comptes, des pages sur les réseaux sociaux.
J’ai également plusieurs listes emails.
Mais désormais, j’ai enfin réalisé la marketplace juive et j’ai envie de tout centraliser autour de ce projet.
J’aimerais également pouvoir communiquer facilement avec les personnes qui suivent le projet, leurs donner l’actualité et les nouveautés de Jewstore.
Généralement, on utilise une liste email pour faire cela.
Malheureusement, plusieurs vendeurs et ambassadeurs Jewstore m’ont signalés ne pas recevoir les emails. Ils vont en spam alors que ce sont des messages important par rapport à leurs activités sur Jewstore.
Les réseaux sociaux aussi ne sont pas idéals. Les abonnés/amis ne reçoivent pas toutes les publications.
Il me fallait donc un moyen de communication central, que tout le monde possède et qui me permet de diffuser mes annonces pour qu’elles soient lues.
Créer des groupes Whatsapp Jewstore ma paru être la meilleure solution !
Whatsapp est utilisé quasiment tous les jours par ses utilisateurs et tous les messages sont reçus dans un groupe (à la différence d’une liste de diffusion). Il n’y a pas de spam. Les personnes peuvent quitter le groupe facilement s’ils ne sont plus intéressés ou le mettre en sourdine.
3 groupes Whatsapp pour 3 utilisations différentes
Les messages que l’on veut transmettre en fonction des personnes ne sont pas les mêmes.
Sur la marketplace Jewstore, il existe 4 types de comptes : Les vendeurs/fournisseurs, les ambassadeurs/affiliés, les clients/visiteurs et les administrateurs/le staff.
Il n’est pas nécessaire de faire un groupe pour les administrateurs, nous sommes très peu nombreux donc on communique par message privé.
Il nous fallait donc faire 3 groupes.
Sachant que tout le monde est concerné par le groupe pour les clients et les visiteurs, c’est le seul qui est public, c’est le groupe général.
Pour les autres, je rajoute manuellement les personnes concernées.
Je n’ajoute pas les vendeurs qui n’ont mis aucun produit en vente.
Chaque groupe est bloqué (seulement les administrateurs peuvent publier du contenu à l’intérieur) et seulement des annonces importantes liés au groupe seront communiqué, pas de spam ni de messages inutiles.
C’est dessus que seront annoncés les changements par rapport aux vendeurs et aux affiliés.
Pour le groupe général, il concerne toutes les nouveautés de la plateforme.
Il est également possible que je l’utilise pour promouvoir certaines offres précises de la plateforme en fonction de la période de l’année. Par exemple, des produits pour les fêtes quelques semaines avant celle en question.
L’objectif est d’unifier mes communications concernant Jewstore dans ce groupe général pour une meilleure organisation et transmission des informations importantes.
Il me permet également de faire des sondages pour comprendre vos attentes et améliorer la marketplace.
N’hésitez pas à le rejoindre ou à inviter d’autres personnes également à le rejoindre : https://chat.whatsapp.com/Ei6LeZwOwDuAqDRZncC656