Guide des vendeurs Jewstore

Guide des vendeurs Jewstore

Ce guide des vendeurs Jewstore s’adresse uniquement aux vendeurs de la plateforme.
Il ne concerne pas les ambassadeurs/affiliés, ni les clients.
Il a pour but de vous expliquer le fonctionnement en tant que vendeur : quel est tout le processus ? Quels sont mes engagements ? Comment créer et paramétrer son compte ? Comment ajouter un produit/service ?…

En rejoignant les vendeurs Jewstore, vous serez ajouté dans un groupe WhatsApp dédié aux vendeurs pour recevoir les actualités liés aux vendeurs.
Nous avons également un groupe général pour tout le monde que vous pouvez rejoindre : Groupe WhatsApp Jewstore Général

Devenir vendeur sur Jewstore vous donne plusieurs avantages :

1) Faire connaître votre marque

Vous obtenez une page boutique qui présente votre entreprise, vos produits, vos réseaux sociaux…
Les visiteurs de Jewstore découvrent également vos produits/services dans les catégories.
C’est entièrement gratuit.

2) Vendre en automatique vos produits

Plus besoin de négocier avec le client, de prospecter des heures…
Le client découvre votre offre sur la marketplace et l’achète.
Vous gagnez du temps et des clients.
Commission : 10% : produits / 20% : services + frais bancaires (2-3%)
Si pas de vente, vous n’avez rien à payer.
Il est possible d’augmenter votre tarif pour que vous puissiez toucher la même somme d’argent que vous aviez prévu sans notre commission.

3) Jewstore fait de la publicité pour vous gratuitement

Vu que nous sommes rémunérés uniquement à la commission, vous avez moins besoin de travailler sur votre marketing, on le fait à votre place.

4) Vos clients peuvent promouvoir vos produits.

En effet, vos clients, et même ceux qui ne le sont pas, peuvent promouvoir vos produits gratuitement et toucher une commission sur la vente de 7% (qui fait partie des 10% de commission Jewstore, vous n’avez rien à rajouter).
Ils doivent simplement s’inscrire au programme ambassadeurs Jewstore.

Pour que le système fonctionne, vous devez également faire votre part de travail.
Nous vous aidons à vendre plus, mais en échange, vous devez bien gérer votre boutique sur la plateforme.

1) Avoir un compte bien paramétré

Il doit être possible d’acheter vos produits/services. Il faut donc bien remplir les informations notamment lié à votre zone de livraison. Vous devez bien rajouter vos produits et ils doivent être fonctionnels. Faites du contenu de qualité pour avoir plus de ventes. Au minimum par produit/service : 1 titre, 1 description courte, 1 prix et 1 photo. Notre support est présent en cas de besoin : 06 26 61 46 26 / jewstorefr@gmail.com
Il serait dommage qu’on vous ramène un client et qu’il ne puisse pas commander.

2) Gérer votre stock

Il est important de mettre en brouillon ou de supprimer vos produits qui sont en rupture de stocks et de les remettre quand vous avez de nouveau du stock.
En effet, il est déjà arrivé qu’un produit ne soit plus en stock. Nous avons dû rembourser le client.
Si on fait trop de remboursements, les clients vont penser que ce site n’est pas fiable et ne vont plus revenir.

3) Livrez vos commandes.

Quand vous avez une commande, vous recevez un email automatique. Il est important de livrer sa commande dans les temps, de mettre le colis suivi et de signaler que le colis a bien été envoyé.
Cela permettra de sécuriser le vendeur en cas de litige.
Si c’est un service ou un produit digital, il faudra communiquer avec le client pour lui envoyer le travail.
Vous aurez accès à une conversation de notes avec chacun de vos clients quand il y a une commande.
Sinon, vous aurez également son email pour le contacter.

4) Responsabilité et sanctions

Chaque vendeur est responsable de son compte même si c’est moi qui vous ai rajouté les produits.
Il faut contrôler ce qui a été mis.
Je me base sur ce que vous m’avez donné.
On ne peut pas laisser des commandes en attente sur le site.
Il faut me prévenir quand les commandes sont livrés ou faire les modifications vous même directement.
Sinon, vous ne pouvez pas recevoir vos paiements si votre compte n’est pas à jour durant plusieurs semaines.
En cas d’erreur de mon côté, j’en prends la responsabilité.
Je vais essayer de trouver une solution pour satisfaire le client.
Chaque vendeur doit faire pareil.
Il peut arriver qu’il y ait un problème. Mais cela doit être évité au maximum.
En cas de problème, le vendeur peut être exclu de la plateforme sauf avec un motif valable.

Le guide des vendeurs Jewstore a été créé principalement pour vous expliquer le fonctionnement, le processus de la plateforme.

Nous allons voir le cycle de votre parcours vendeur :
1) Vous vous inscrivez sur la marketplace Jewstore : Inscription jewstore
2) Vous paramétrez votre compte : Livraison, Iban…
3) Vous ajoutez vos produits/services.
4) Les clients arrivent sur la marketplace Jewstore via différents moyens : Référencement, Réseaux Sociaux, Publicité…
5) Un client achète l’un de vos produits/services.
6) Vous recevez un email avec toutes les informations du client.
7) Vous envoyez le produit / Délivrez le service (dans ce cas, communication avec le client).
8) Vous mettez le colis suivi (dans le cas où vous enverriez un colis). Vous mettez que la transaction est terminée ou vous me tenez au courant.
9) 14j plus tard (délais de rétractation en France), le lundi suivant, vous recevrez votre argent moins la commission et les frais bancaires.

Vous pouvez consulter différents tutoriels concernant l’utilisation de la plateforme pour un vendeur.

Tutoriel : Création et paramétrage de votre compte vendeur Jewstore
Tutoriel : Créer un nouveau produit sur Jewstore
Tutoriel Youtube : Gestion d’une commande de produit
Tutoriel Youtube : Retirer un produit indisponible

Pour toute question, vous pouvez me joindre par email : jewstorefr@gmail.com ou par téléphone : 06 26 61 46 26