Terms And Conditions
MENTIONS LEGALES
1 – PRIX
1.1 – Les prix de nos produits sont indiqués en shekel toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition (sauf s’il est mentionné frais de port inclus). Pour les commandes vers un pays autre qu’Israël vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Vous ne payez pas de taxes, les prix de base des articles seront tels qu’ils sont indiqués dans le site. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’Etat sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Sofrout.com. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales
1.2 – Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont facturées en shekel.
1.4 – Sofrout.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.
1.5 – Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété de Sofrout.com jusqu’au complet encaissement du prix par Sofrout.com.
2 – COMMANDE
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. Sofrout.com se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
3 – VALIDATION
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Sofrout.com constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Sofrout.com et ses clients.
4 – DISPONIBILITE
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans notre atelier, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail ou par courrier. Cette information vous sera fournie dans un délai maximum de 4 jours ouvrables. Vous aurez la possibilité de demander l’annulation de votre commande ou l’échange du ou des produits manquants. Si cette indisponibilité devait durer au-delà du délai précédemment annoncé, un nouveau mail ou un nouveau courrier vous sera envoyé avant l’expiration du précédent délai. Comme précédemment, vous aurez la possibilité de demander l’annulation de votre commande ou l’échange du ou des produits manquants.
5 – LIVRAISON
5.1 Généralités Les produits achetés sur Sofrout.com sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et de livraison. En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Sofrout.com se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Sofrout.com ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. En cas de retard, un mail vous sera adressé. En cas de paiement par carte bancaire ou privative les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et de livraison. . En cas de paiement par virement, la commande ne sera traitée qu’à réception du virement. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du virement et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.
5.2 – Problèmes de livraison : vous devez notifier au transporteur et à Sofrout.com toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert…) dans les 3 jours suivant la réception du produit.
5.3 – Conformité des produits : nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Sofrout.com procédera à l’échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les sept jours ouvrables suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice…). Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé. En tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 8.
6 – PAIEMENT
Le règlement de vos achats s’effectue soit par carte bancaire : Visa, MasterCard, Switch, American Express ou autres Cartes Bleue, soit par virement bancaire ou Paypal.
7 – REMBOURSEMENT
Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 5 et 8 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 1 mois après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s’effectuera par le mode de paiement effectué par le client lors de l’achat, adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu’en soit motif. Les produits personnalisables ne seront en aucun cas remboursés.
8 – DELAI DE RETRACTAION
Vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice…) en bon état, et accompagné d’une copie de la facture. En cas de retour et de demande de remboursement, les modalités seront les suivantes : Colis retourné sans avoir été ouvert (non ouvert, non arrivé ou refusé) : remboursement du colis, frais de retour à la charge du client. Colis retourné de la volonté du client : remboursement du produit, frais de retour à la charge du client. Colis retourné du fait de la responsabilité de l’entreprise (non-conformité, délai annoncé notoirement dépassé) : remboursement du produit, et frais de retour à la charge de Sofrout.com. Les retours sont à effectuer à :
Sofrout.com – Daniel Malka
Hachofar 7/8, 90917 Guivat Zeev, ISRAEL
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris. Les articles personnalisés ne sont en aucun cas remboursés ou échangés.
9 – DROIT DE RETRACTATION
Conformément à la réglementation européenne et nationale, le Client dispose d’un droit de rétractation de sept (7) jours ouvrables pour tout contrat conclu à distance. Ce délai court à compter du jour de la commande par le Client sur le Site. Le Client souhaitant se rétracter devra envoyer, avant la fin de ce délai de sept (7) jours, soit un courriel au service client sofrout.com soit une lettre recommandée, adressée au service clientèle, dont les coordonnées figurent sous l’article 10 des présentes, le cachet de la Poste faisant foi. Dans le cas d’une rétractation par courriel, la rétractation ne sera prise en compte qu’à compter de la réception par le Client d’un courriel confirmant l’enregistrement de sa demande d’annulation de commande. Dans le cas où le Client ait pris livraison du ou des Produits pendant le délai de rétractation, celui-ci devra les retourner à daniel@sofrout.com dans les conditions décrites sous l’article 8 des présentes pour que sa demande d’annulation de commande soit définitivement validée, et pour qu’il puisse procéder au remboursement du ou des produits, les frais d’envoi étant à sa charge.
10 – SERVICE CLIENTELE
Pour toute information ou question, notre service Clientèle est à votre disposition: de préférence par mail à daniel@sofrout.com ou par Téléphone au 00972 58 47 46 024 054.84.12.034 par Courrier à l’adresse suivante :
Sofrout.com – Daniel Malka
Hachofar 7/8, 90917 Guivat Zeev, ISRAEL
11 – PROPRIETE INTELLECTUELLE
11.1 – Sauf mention contraire, tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur sofrout.com sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de sofrout.com est strictement interdite. 11.2 – certains produits tels que notamment les logiciels font l’objet de droit d’utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, diffusion publique, location. Vous devez respecter les conditions générales de vente de ces produits, et sofrout.com ne saurait être responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre.
12 – RESPONSABILITE
Les produits proposés sont conformes à la législation israélienne en vigueur et aux normes applicables en Israël. La responsabilité de sofrout.com ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d’interdiction d’un produit). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander. Les photographies et graphismes reproduits et illustrant les produits présentés sont données à titre indicatifs. Bien entendu pour toute question sur les produits vous pouvez contacter notre service clientèle (daniel@sofrout.com). Sofrout.com ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat, en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de sofrout.com. Nos produits ont des performances compatibles avec des usages professionnels même si sofrout.com n’a pas vocation à vendre à des professionnels. Sofrout.com ne pourra voir en conséquence sa responsabilité engagée pour tout préjudice quel qu’il soit résultant d’une activité professionnelle.
13 – DROIT APPLICABLE – LITIGES
Le présent contrat est soumis à la loi israélienne. La langue du présent contrat est la langue française. La version française des présentes conditions générales de vente sera la seule version faisant foi. En cas de litige, les Parties conviennent de se rapprocher pour tenter de trouver une solution amiable. En cas d’échec, les tribunaux israéliens seront compétents pour juger de ce litige. Le site Sofrout.com est hébergé et administré depuis Israël, et les présentes conditions générales sont soumises au droit israélien. Dans l’hypothèse où l’une des dispositions des présentes Conditions serait considérée nulle en vertu d’une disposition légale ou réglementaire, présente ou future, ou d’une décision de justice revêtue de l’autorité de la chose jugée et émanant d’une juridiction ou d’un organisme compétent, cette disposition du contrat serait alors réputée non écrite, toutes les autres dispositions des présentes Conditions conservant force obligatoire entre les Parties. Les présentes dispositions ne privent pas les clients habitant hors d’Israël des règles prévues dans les conventions internationales qui leur sont applicables.
14 – INFORMATIONS NOMINATIVES
La collecte de vos données: Sofrout.com collecte sur le site des données personnelles vous concernant, de manière à vous proposer un service efficace et personnalisé, susceptible de répondre à vos besoins et vous aider à utiliser nos services de manière plus facile et plus rapide. L’utilisation de vos données : Outre les informations contenues dans le fichier vous concernant, nous utilisons les informations obtenues sur vous à partir de vos activités présentes et passées sur notre site pour résoudre tout litige, pour régler tout problème et faire appliquer nos Conditions Générales d’Abonnement. Si nécessaire, nous pouvons faire des rapprochements entre plusieurs utilisateurs pour déceler puis résoudre les problèmes, en particulier en utilisant vos données afin de repérer les utilisateurs fonctionnant avec plusieurs identités ou pseudos. Vous acceptez que Sofrout.com utilise vos données personnelles pour améliorer ses démarches marketing et promotionnelles, pour établir des statistiques sur l’utilisation du Site, pour améliorer le contenu et les offres du Site, de manière à personnaliser le contenu, la présentation et les services offerts, le tout dans le but de satisfaire au mieux les besoins des Utilisateurs. Sofrout.com pourra également utiliser vos données pour vous transmettre des informations qui dans certains cas sont ciblées en fonction de vos intérêts, comme les bannières publicitaires, ou des informations relatives à l’offre de nouveaux services, à des promotions, à votre utilisation du Site et à l’administration de celui-ci. Vous avez cependant la faculté de refuser de recevoir tout ou partie de ces informations, en sélectionnant cette option sur la page de préférences de notification par e-mail (voir ci-dessous). Vos données seront utilisées pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication réservée aux clients de Sofrout.com, notamment par les lettres d’informations de Sofrout.com auxquelles vous vous serez éventuellement abonné, ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction de vos centres d’intérêts. Nous pouvons être amenés à réaliser une compilation (prélèvement de données sur tous les comptes des utilisateurs) d’informations personnelles permettant de vous identifier, et à les communiquer à des annonceurs publicitaires dûment sélectionnés, et autres tiers, à des fins commerciales et promotionnelles. Cette compilation ne sera effectuée qu’avec le seul objectif de pouvoir vous proposer des produits ou des services entrant dans le champ de vos centres d’intérêts et apportant une réelle valeur ajoutée à nos offres. Vous avez cependant le droit de vous opposer à cette utilisation de vos données en écrivant à l’adresse daniel@sofrout.com. Notre but est de protéger la confidentialité de vos données personnelles. Ainsi, nous avons mis en œuvre des mesures appropriées pour assurer au mieux cette protection. Cependant, nous pourrions être obligés de communiquer des informations aux autorités ou à des tiers dans certaines circonstances, ou des tiers pourraient de façon malveillante et illégalement intercepter et avoir accès à vos transmissions ou communications privées. Aussi, bien que nous appliquions les règles en vigueur dans notre domaine d’activité en matière de sécurité et de confidentialité pour protéger votre vie privée, le risque existe que vos données personnelles et vos communications privées ne demeurent pas privées.
Cookies : le site est conçu pour être particulièrement attentif aux besoins des utilisateurs de celui-ci. C’est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Les “cookies” sont des petits fichiers stockés sur votre disque dur, et non sur notre site, et qui nous permettent de vous fournir des informations ciblées en fonction de vos intérêts. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par le Site que dans le but d’améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.
15 – MINEURS
Nous rappelons : que les mineurs n’ont pas la capacité de contracter, que la collecte des données auprès d’eux doit faire l’objet d’une information de l’autorité parentale sa capacité de s’opposer à leur conservation et/ou à la transmission à des tiers